1ère édition du tournoi TKD les étoiles du Sahel 2012

Médailles des vainqueurs

L’association TKD « un sport pour tous » a organisé, le week-end dernier, au Centre des jeunes de Haro banda, sis au quartier Pont Kennedy de Niamey, une compétition interclubs de Taekwondo. Cette compétition a regroupé plusieurs clubs de la capitale. Elle a concerné les deux compétitions, à savoir le combat et la compétition de technique. L’ensemble des compétitions se sont déroulées en présence du Secrétaire général de la ligue régionale de taekwondo, des différents responsables des clubs de Niamey et de plusieurs invités. Ce gala de rencontres entre les jeunes taekwondo in des clubs de Niamey est né de l’idée de la présidente de l’association TKD « un sport pour tous », Mme Adamou Anarouwa Hamsa, pratiquante de ce art martial. « Je veux apporter mon coup de main aux jeunes sportifs de Niamey.

combat des filles

En effet, j’ai constaté qu’il n’y a pas beaucoup de compétions dans l’année, alors que les athlètes en ont réellement besoin», nous a-t-elle confié. Cet art de compétions entre les jeunes des clubs de Niamey, qui passe d’abord par l’apprentissage des techniques, développe en particulier chez les enfants la vitesse, la souplesse, la détente mais aussi la rigueur, le tout dans le respect de l’autre. Il faut noter que les compétiteurs sont protégés par un casque (avec une grille faciale pour cadet et vétéran), un plastron, une coquille des protège-tibias et protège-avant bras. L’initiative de cette fille du pays a permis aux clubs nationaux d’échanger et de partager d’expériences. En effet, la mobilisation a été remarquable avec 42 clubs ayant pris part à ce rendez-vous du taekwondo. Les ressources financières nécessaires à l’organisation du gala, ont été mobilisées par quatre membres de l’association et de certaines bonnes volontés composées de Nigériens et d’autres nationalités africaines vivant en France. « Je profite pour les remercier ainsi qu’un ancien membre de notre club, M. Abdoulaziz Gamatié, un compatriote vivant en Chine, qui nous a fourni les médailles pour récompenser les récipiendaires. Je suis convaincue que les objectifs de cette première édition organisée par notre association sont atteints », affirme Mlle Adamou Anarouwa Hamsa.

Podium des filles